Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Royaume Uni

    ZONE DE COUVERTURE

  • ROYAUME-UNI
  • RÉPUBLIQUE D'IRLANDE
Nos coordonnées

2 Upper Belgrave Street, London SW1X 8BJ

location_on
Tel: +44 (0) 207 235 6991
Fax: +44 (0) 207 259 5320
Email: www.royaumeuni@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi: de 09h30 à 13h00 et de 14h à 17h

Ecrire à l'ambassade mail

WORLD POLICY CONFERENCE 2019





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a participé du 12 au 13 octobre, à la 12ème édition de la World Policy Conference, à Marrakech (Maroc). Le Chef du gouvernement représentait le Président de la République, Alassane Ouattara à cette importante rencontre dont l’objectif  est de contribuer à promouvoir un monde plus ouvert, plus prospère et plus juste.

Les travaux de l’édition 2019 ont porté sur les enjeux de la technologie dans la société et en politique, la cyber-menace, l’énergie et l’environnement, ainsi que sur les perspectives économiques et politiques, le commerce, l’investissement direct et la mondialisation.

A cette occasion,  Amadou Gon Coulibaly a indiqué qu’il faut « une transformation structurelle des économies africaines pour créer des emplois pour les jeunes et réduire la pauvreté ». Cette transformation structurelle , a-t-il souligné,  passe par le développement accéléré de l’industrie africaine, très peu compétitive en raison de coûts de facteurs élevés  et de la taille relativement faible des marchés.

Le Chef du gouvernement a également présenté les efforts et l’expérience de la Côte d’Ivoire. De 2011 à 2019, a-t-il fait savoir, « la capacité de production d’électricité de la Côte d’Ivoire, qui connaît une croissance économique moyenne de 8% par an depuis 2012, a augmenté de près de 60%, doublant ainsi le nombre de localités électrifiées ».

Le Premier Ministre a aussi invité à mettre fin à la montée du protectionnisme suscité par les différentes guerres commerciales. Estimant que c’est une nouvelle menace qui risque de freiner l’essor économique de l’Afrique, en plus du terrorisme auquel le continent doit faire face.

Fondée en 2008, la World Policy Conference est un espace de réflexion et de dialogue autour des enjeux de la gouvernance mondiale. Elle réunit des décideurs, chercheurs et leaders d’opinion de haut niveau qui sont principalement choisis en fonction de leurs compétences et de leur rayonnement international.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward